AMEN AMORE

Quando uno è giovane e innamorato, scrive della sua passione. E se poi trova anche David Giannoni, amico di Ferlinghetti e direttore di Maelstrom riesce a pubblicare il volume, in francese. Devo guardare in archivio, se trovo la versione italiana, perché per adesso c’è solo questo inizio, in francese appunto. Se vi piace il resto è su Amazon, insieme ad altri scritti.

Schermata 2013-11-26 a 16.00.53S’ils me flanquent en prison, ils découvriront tout.
Pas seulement que je l’ai tuée. Tout. Comment nous nous sommes connus, comment elle m’a quitté, ce que nous faisions quand nous nous couchions, nus, sur le lit de camp de l’appartement de Diego. Ils me feront cracher le morceau, ils découvriront que je ne pouvais pas vivre sans elle, que je l’avais dans la peau. Ils fouilleront les moindres recoins du passé et ils verront qu’il n’y avait qu’elle, comme un marécage ensorcelé, comme un feu vénéneux. Blanche, frêle, la peau transparente et les cheveux couleur camomille. Martina. J’en aurai des choses à dire et même les plus innocentes auront l’air suspectes, impudiques. Des faits, ils ne retiendront qu’une seule chose : ma perversion, mon désir de vengeance. Pourtant, ce n’est pas ça, ça n’a jamais été ça. Si elle était encore en vie, Martina pourrait le confirmer, et Elena, ma femme, si elle voulait, pourrait elle aussi le confirmer. Je les ai aimées toutes les deux, sans espoir, sans illusions.

L’une se faisait baiser sur les divans, les matelas, contre les portes des cabines de plage, l’autre m’a donné l’illusion que tout pouvait recommencer, que le passé pouvait être annulé. Nous nous trompions tous les trois. Ils me montreront du doigt et m’accuseront d’avoir envoûté Martina, d’avoir poursuivi depuis le début de noirs desseins, et puis ils trouveront indécente cette vidéo tournée en banlieue, il y a longtemps, ils l’utiliseront comme preuve contre moi, ils diront que nous devions nous travestir pour faire l’amour, qu’il y avait en nous quelque chose…

Leave a Reply

